Votre séminaire en Bretagne

Réputée pour ses ports, sa gastronomie, ses paysages, ses falaises ou encore ses îles, la Bretagne est un lieu féerique pour organiser des évènements professionnels. Ainsi, il est logique que les organisateurs fassent le choix d’y tenir des festivals. Si vous avez aussi un évènement professionnel à organiser, cette région est idéale. La proximité avec la région parisienne est également un avantage pour tenir un séminaire en Bretagne. Vos collaborateurs pourront venir en avion, en train ou par l’autoroute s’ils viennent de loin.

Un évènement professionnel breton en bord de mer

En breton, l’Armor veut dire « la mer ». Et dans la région bretonne, la mer, il y en a ! Entre la Manche située au-dessus des côtes Nord ou l’océan Atlantique longeant la totalité de la partie sud de la région, il y a vraiment de quoi faire dans la région. Vous aurez le choix par rapport à l’endroit où vous allez organiser votre séminaire. La région bretonne possède beaucoup de territoires insulaires sur la totalité de son littoral. Idéales pour un dépaysement durant un séjour professionnel, ces différentes îles, brutes de nature et sauvages possèdent bon nombre de bijoux, façonnés par la nature ou par l’homme à voir.

Le littoral de la région est riche et offre plus de 130 îles allant du rocher de l’île Glazic aux îles plus massives comme Belle-île en mer, ou Bréhat surnommée l’« île aux fleurs » qui fait partie des sites et monuments naturels à sauvegarder. Afin de vous évader lors d’un séminaire avec vos salariés et vos collaborateurs, faites le choix de ce genre de cadres paradisiaques, uniques, verts et 100 % authentiques.

Ne loupez pas la gastronomie de la région !

Si vous cherchez une région entre terre et mer, il est impossible de trouver mieux que la région bretonne en France ! D’ailleurs, vous retrouverez ces deux notions dans l’assiette. Le plat emblématique de la région est la crêpe. Ce dernier possède une variante salée, au sarrasin. Vous pourrez mêler les ingrédients que vous voulez lors de votre séminaire. Si vous désirez faire plus original, nous vous recommandons quelque chose d’opter pour la fondue de poireau/noix de St-Jacques venant de la célèbre baie bretonne de la ville de Saint-Brieuc !

Région bretonne : dépaysement culturel à deux heures de la capitale

Si vous souhaitez donner du caractère à votre évènement professionnel, vous aurez du mal à trouver mieux que la Bretagne. Avez-vous déjà fredonné un air de la région ? Il faut dire qu’il y a vraiment de quoi faire. Bigoudens, fest-noz (genre de fête « revivaliste », apparu dans les années 1950 dans le cœur de la Basse-Bretagne), contes, langue, légendes ou encore musiques peuvent être au programme de votre séminaire. La culture régionale est riche et variée. Profitez-en !

Pour mettre un peu de magie dans votre évènement professionnel, il suffit de choisir un lieu légendaire breton comme la forêt de Brocéliande, berceau de la légende du Roi Arthur. En faisant un tel choix, vous pourrez voir des fées, l’Arbre d’Or (œuvre d’art) ou encore le tombeau des géants (monument mégalithique). Près d’un boisement, vous pourriez avoir la chance d’apercevoir un cerf ou un vol d’oiseaux au-dessus de la forêt. Ce choix est aussi parfait si vous désirez organiser un séminaire au vert.

Organisez des team-buildings sportifs !

Optez pour la terre et la mer si vous désirez obtenir plus de sensations. En Bretagne, vous pourrez profiter de la totalité des espaces dans le but de vous évader. Si vous hésitez au niveau des activités, nous vous recommandons d’opter pour des team-buildings maritimes, à la campagne ou sportifs. Voici quelques idées : surf, voile, virée en catamaran et gouren, escape game ou encore activité sportive classique bretonne.